15.11.2013 Ensemble Matka répétitions, Usine Kugler, Geneva by Juan Carlos Hernandez

Mme Marie Mercier

Professeur de clarinette

 bbbb Née en 1986, Marie commence la musique dans un élan familial commun, ce qui l’amène rapidement à se passionner pour la musique.
A la suite d’un parcours d’études parisien (Bruno Martinez et Florent Héau), Marie intègre la Haute Ecole de Musique de Genève en 2010 dans la classe de Romain Guyot, où elle sera diplômée du Bachelor of Arts en 2013, et se verra remettre le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang.
Son activité musicale se développe grâce aux riches opportunités qui s’offrent ponctuellement au sein de divers ensembles comme l’Ensemble Contrechamps, le Nouvel Ensemble Contemporain, l’Ensemble Vocal de Lausanne, l’Orchestre International de Genève, ainsi que toutes sortes de formations de musique de chambre, grâce à une collaboration avec la metteure en scène Isis Fahmy et grâce aux groupes dont elle fait partie. Marie Mercier est actuellement membre du Trio Prismes (Zoé Jalabert au violoncelle, Diane Cros au piano) ; de l’Ensemble Matka et du collectif Zel Art Project – tous deux ensembles de musique contemporaine – ; du groupe Grand Hotel Désorienté (George Leitenberger à la guitare, harmonica, banjo, chant – Roddy Mc Kinnon à la guitare, mandoline, chant – Sébastien Gross à la contrebasse – Michael Chapon à la batterie), groupe au répertoire de chansons originales influencées par le blues, la musique celtique, le cabaret allemand et tout autre univers propre à chaque musicien constituant le groupe ; du groupe Parasite sans « s », trio burlesque avec Anna Benzakoun au chant et au piano et Alexandra Bellon à la batterie et percussions.
L’enseignement occupe également une part importante dans la vie musicale de Marie Mercier qui enseigne la clarinette dans les écoles de musique de Meyrin (CH) et de Gaillard (FR) depuis 2010 et décide en septembre 2014 de poursuivre sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève en Master de Pédagogie
 —————————————————————————————————————————————————–
IMG_6550

M. Michael Chapon

Professeur de batterie

Né en 1984, Michael Chapon commence la batterie et la percussion à l’âge de six ans à l’école de musique de l’harmonie de Saint-Julien-en-Genevois. Il obtient un diplôme d’enseignement de la percussion classique avec « mention Tres Bien » en 2007 à la Haute Ecole de Musique de Genève, et aura l’occasion de participer à plusieurs productions de l’Orchestre de la Suisse Romande .
Après sa rencontre avec Claude Gastaldin, à la HEM de Genève, qui lui fait découvrir les rythmes de l’Inde à travers les tablas, et lui donne envie d’approfondir ses connaissances en batterie, Michael part étudier aux Etats-Unis à la Los Angeles Music Academy, où il termine le cursus de batterie en 2009. Au sein de cette institution il a pu étudier tous styles de musiques actuelles et profiter de l’expérience de batteurs légendaires tels que Ralph Humphrey et Joe Porcaro.
Michael partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement, l’écriture de pièces pour batterie et percussion, des projets tels que le  No-Mads Duo, ainsi que l’élaboration d’un spectacle solo mêlant batterie et chorégraphie, autour des rythmes de la danse flamenco, une autre passion.
 —————————————————————————————————————————————————–
Diego Profile

M. Diego Sánchez-Elipe

Professeur de Hautbois

Né à Madrid, Diego Sánchez-Elipe commence ses études musicales à l’école de Musique Manuel de Falla. Il poursuit ensuite ses études supérieures de hautbois au Conservatoire Supérieur de Castilla y León. En 2005, il reçoit la bourse « Jeunes en Concert » offerte par la Junta de Castilla y León.

En 2007, il gagne le prix de la bourse Erasmus qui lui permet de continuer ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Roland Perrenoud. Il y obtient son bachelor en 2009 et son master de pédagogie en 2012.

Il a suivi de nombreuses masterclasses, bénéficiant de l’enseignement de Thomas Indermühle, Hans-Jörg Schellenberger, David Tomás, Ferenc Rados, Alberto Rosado entre autres.

Il a aussi acquis une solide expérience orchestrale, jouant sous la direction de chefs d’orchestre tel Wolfang Lischke, Lutz Köhler, Pablo Gonzalez, David Greilsammer ou Gérard Caussé. En outre, il a gagné le poste de premier hautbois à l’orchestre du conservatoire supérieur de Salamanca et à l’Orchestre Caja Duero de 2004 à 2007. Membre de La Sinfonietta de Genève de 2008 à 2011, il a également collaboré avec l’Orchestre de Chambre de Genève, le Nouvel orchestre de Genève, l’Orchestre de chambre de Meyrin et l’ensemble Contrechamps.

Parallèlement à son activité d’instrumentiste, il développe une carrière de pédagogue ; il est actuellement professeur de hautbois à l’Ecole de la Musique Municipale de Meyrin.

 —————————————————————————————————————————————————–
csm_Adrien_b2366d03b3

M. Adrien Léger

Professeur de trompette

Après avoir étudié à l’école de musique de Villeurbanne ainsi qu’au Conservatoire de Lyon, Adrien Léger est admis dans la classe de Gérard Métrailler à la HEM de Genève. Il en ressort avec un master de musicien d’orchestre (2010) et un master en pédagogie musicale (2012).  D’autre part, il est titulaire d’une maîtrise de musicologie.
Adrien Léger joue régulièrement en tant que supplémentaire avec l’Orchestre de la Suisse Romande, L’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’ensemble Contrechamps, le Sinfonietta de Lausanne, l’Ensemble Namascae, le Verbier Festival Orchestra… En 2010, il joue en soliste avec L’Orchestre de Chambre de Genève, notamment pour le festival Septembre musical de Montreux.
Adrien Léger enseigne actuellement dans les écoles de musique de Meyrin, Meinier, Hermance, Grand-Sacconex, Veigy-Foncenex. Par ailleurs, il dirige l’orchestre d’harmonie de l’union musicale de Veigy-Foncenex.